750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pin-Up Butter's Bentô
27 août 2009

Nouveau blog

Ayant eu des soucis avec mon ancien blog, je m'en suis crée un nouveau. J'ai donc l'honneur de vous présenter Pin-Up Butter's Bentô. Mon blog de cuisine tout beau tout neuf. Je vais essayer de me faire des bentôs le plus souvent possible, mais ce ne sera en tout cas pas tous les jours, car je n'en fait que lorsque je n'ai pas le temps de manger autre chose à midi, par exemple le mercredi où j'ai deux heures de pause et que je mange avec ma copine Margy, pas question de bentô. Je tiens également à presciser que je ne suis pas (encore) une virtuose du bentô et que ce que je compose va surement évoluer au fil du temps.

Et pour cette occasion exceptionnelle j'étrenne mon joli bentô acheté cet après-midi même chez Uchitomi, un magasin super chouette à Genève, avec mon tout premier salaire!


Bentô du jour

IMG_0032


Compartiment de gauche

  • Minicup de basilic-parmesan hachés
  • Trèfles de concombre
  • Cup de gratin de patates
  • Tomates et bleu

Compartiment de droite

  • Cup de riz saupoudré de furikake
  • Deux chips de riz soufflé à la crevette (paquet kawai acheté dans le même magasin que la box)
  • Cup de curry de bœuf
  • Quelques raisins et une "minimini" cup de bonbons en sucre pour la couleur

Ce curry de bœuf carrément improvisé s'est avéré assez succulent. A la base, je voulais juste sauver un pauvre steak abandonné dans un bout de cellophane, il avait pas l'air bien engageant, mais je me suis dit: "Pauvre gars, il a l'air si piteux, je vais quand même pas le jeter, offrons-lui une mort décente." 

J'ai donc fait revenir une échalote et un peu de gingembre et, après l'avoir coupée en petits dés, j'ai jeté la viande dans la poêle. J'ai mélangé deux cuillers à soupe de pâte de curry rouge à quelques gouttes de crème liquide et je les ai ajoutés quand le bœuf à été cuit. Pour finir j'ai mis le tout dans un bol et j'ai ajouté un demi pot de yaourt. Et voilà, l'histoire du curry de bœuf est terminée, quand elle a été dans le bentô je n'ai plus eu qu'à la saupoudrer de paprika, pour la couleur.

Tout ça pour dire que la vie des vieux steaks qui zonent dans le frigo n'est pas complètement foutue, ils ne sont pas voués à la poubelle.



Publicité
Commentaires
Pin-Up Butter's Bentô
Publicité
Publicité